D' Wyn-Mugge


Aller au contenu

concert 2010

articles de presse

Les polkas, valses, sousedskas et ländlers se sont enchaînés,
souvent accompagnés par le couple de chanteurs
Noëlle et Fernand. (Document remis)


De la belle Blosmusik
Bien que le concert ait été donné hors de son Outre-Forêt d'origine, l'ensemble musical d'Wyn-Mugge a prouvé qu'il voyageait plutôt bien. Samedi dernier, la Castine de Reichshoffen affichait complet bien avant l'heure et les quelques billets qui restaient pour le dimanche se sont arrachés comme des petits pains.

Dès les premières notes, le ton était donné : les polkas, valses, sousedskas et ländlers se sont succédé, souvent accompagnés par le couple de chanteurs Noëlle et Fernand.

Bis et « re-bis »

Nombre de compositeurs de la bonne et belle blosmusik ont été passés en revue, mais une fois de plus, Charles Thomann, directeur mais aussi remarquable arrangeur et compositeur, a surpris le public, notamment par une touche classique avec un extrait de Bagatelle de Beethoven ou un autre hommage à Michel Delpech. Le programme a été présenté avec humour par Jacky Stauth.
C'est sur un bis et un « re-bis » ainsi que sur les ovations d'un public conquis que s'est achevé ce concert à la Castine. Ce concert des Wyn-Mugge sera repris à la Saline de Soultz-sous-Forêts samedi 27 mars. Il est prudent de réserver rapidement au Tél: 03 88 80 42 07.

Édition du Dim 28 fév. 2010


Dernière mise à jour le 17/03/2016 | wynmugge@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu