D' Wyn-Mugge


Aller au contenu

Concert 2000

articles de presse

Bonheur musical


«D'Wyn Mugge», une qualité immuable.(Photo DNA)


Les «Mugge» ont donné samedi soir et hier après-midi un concert une nouvelle fois plébiscité. Trois à quatre heures de ballades musicales ponctuées par l'humour caustique de Roudi Rinkert.

«D'Wyn Mugge» a la clarinette sautillante, le tuba jovial et les trompettes espiègles. C'est certainement pour cela que chacun de ses concerts fait salle comble. soir comme dimanche après-midi, on s'est pressé au Relais culturel pour entendre les mélodies du nouveau répertoire, venant parfois de l'autre côté de la frontière pour s'évader sur les airs des ballades amicales. Polka, valses ou slows ont empli les coeurs de l'auditoire d'une certaine langueur, épicée parfois par quelques montées en puissance des cuivres stimulés par Charles Thomann. Noëlle Braeuner et Fernand Messmer se sont fait un plaisir d'enrichir les mélodies de leurs voix chantant le printemps ou la chaleur partagée.
Malice et causticité
Le public était sorti de ses rêveries par le présentateur Roudi Rinckert, ce personnage de Hunspach qui manie l'humour avec malice et causticité. Ce dernier est intervenu régulièrement au cours du spectacle, pour se faire applaudir fortement à l'heure de regagner les coulisses. solo donné pour le morceau «clarinette» en a laissé plus d'un admiratif. Une des raisons pour lesquelles le public a redoublé d'applaudissements pour rappeler la formation musicale. Alors, qu'importe si la pluie tombait. Ce week-end, le soleil était à l'intérieur.

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Lundi 17 Avril 2000. -


Dernière mise à jour le 17/03/2016 | wynmugge@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu