D' Wyn-Mugge


Aller au contenu

concert 2009

articles de presse

Les Wyn Mugge à guichets fermés
Jouer à guichets fermés est monnaie courante pour les Wyn Mugge, qui de concert en concert offrent toujours à leur public un agréable florilège de musique tchèque et folklorique, comme samedi dernier à la Saline de Soultz-sous-Forêts.

Les Wyn Mugge ont joué samedi dernier à la Saline de Soultz-sous-Forêts sous la houlette de Charles Thomann, directeur et éminent compositeur qui n'hésite pas à harmoniser et arranger à souhait bon nombre de partitions pour ses musiciens et son couple de chanteurs Noëlle et Fernand.

Le public a ovationné chacun des trente morceaux

Plus de deux heures durant, les Wyn Mugge ont interprété polkas, valses, Ländler et autre sousedska (Ländler tchèque), sans lasser un public ravi qui a longuement ovationné chacun des trente morceaux. Au fils du temps, les Wyn Mugge (présidés par Alexandre Mitic) sont passé maître dans l'art de jouer ces musiques traditionnelles tchèques, slovaques, moraves, bavaroises ou alsaciennes, pleines de rythme et de fougue.programme présenté avec humour par Jacky, comportait des oeuvres de Vlasta Dvorak Naladu vzdy da ou de Zdenek Gursky. Cédant aux longues ovations, les Wyn Mugge ont donné bis sur bis dont l'incontournable E liewes Mitterle ou encore Clerotstein-Polka un joli clin d'oeil à la cave de Cleebourg...


© Dernières Nouvelles D'alsace, Dim. 5 Avril 2009. - Tous droits de reproduction réservés


Dernière mise à jour le 17/03/2016 | wynmugge@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu